Comment rendre hommage à un grand acteur du cinéma français ? Personnellement par la musique car la musique ce n'est pas des mots. La musique n'a pas de frontières et sera comprise. Il n'y a pas la barrière de la langue pour faire comprendre le message que l'on veut faire passer. Ici bien sur la tristesse. Mon hommage ? Tout simplement avec un montage émouvant : Surtout dans les toutes dernières secondes du film. Avec une musique composée pour l'occasion, j'ai souhaité, à ma manière, lui rendre cet hommage. Des extraits de 5 films nous font parcourir une carrière éphémère : Les égarés, Un long dimanche de fiançailles, La princesse de Montpensier, Saint Laurent et enfin Juste la fin du monde : film pour lequel il reçut son second césar : celui du meilleur acteur en 2017 Qu'il repose en paix. Je ne l'oublierai pas.